Hassi Messaoud : Les aiguilleurs du ciel bloquent un avion de Sonatrach

El Watan, 23 juin 2014 :

L’avion qui devait transporter la délégation qui comptait plus de 50 journalistes représentant l’ensemble des médias lourds et de la presse écrite du pays, gracieusement invitée par le ministère de l’énergie à visiter des sites pétroliers, a été empêché de décoller dimanche à partir d’Alger.

Cet avion qui devait se poser sur l’aéroport de Hassi Messaoud a été maintenu durant toute la matinée dans l’attente d’un éventuel déblocage de la situation. Chose faite plusieurs heures plus tard puisque la délégation a pu rejoindre la capitale du pétrole vers 15h pour une visite express de deux heures seulement.

C’est dans le cadre des portes ouvertes sur le secteur des hydrocarbures au profit de journalistes dans le sillage de la polémique autour de l’exploitation des énergies non conventionnelles, que ce voyage a été organisé pour la presse algéroise. Les aiguilleurs de l’aéroport de Hassi Messaoud, ont saisi cette opportunité offerte par M. Youcef Youcefi en personne pour se mettre en grève et faire entendre leurs revendications. Ces derniers n’étaient d’ailleurs pas les seuls à revendiquer leurs droits, les sans emplois de Hassi Messaoud se sont également joints à ce mouvement de protestation et ont décidé de bloquer la route pour se faire entendre.

Les revendications sont maintenant connues de tous, pour les premières augmentations des salaires et améliorations des conditions de travail, concernant les deuxièmes un poste de travail pour ne plus compter parmi les chômeurs. De négociations en tractations, les esprits se sont calmés, l’activité aéroportuaire a repris et les chômeurs ont rouvert la route dans l’attente d’une nouvelle manifestation de colère. A moins que les revendications ne soient traitées une bonne fois pour toutes.

3 réponses à “Hassi Messaoud : Les aiguilleurs du ciel bloquent un avion de Sonatrach

  1. Bouamer Mohamed

    Aucune négociation n’a eu lieu concernant les aiguilleurs de Hassi Messaoud, les esprits sont encore en grève calmés, et l’activité aéroportuaire a fait des retards de plus de 100 vols et d’autres centaines de vols ont été annulé depuis dimanche 22 juin 2014.

    Les contrôleurs aériens sont en grève ouverte à l’aéroport de Hassi Messaoud, et la sécurité aéronautique est en jeu dans les mains d’autres contrôleurs qui sont entrain de gérer 10% du trafic habituel puisqu’ils ne sont pas qualifié sur le terrain et ne sont pas familiarisé avec l’aérodrome ce qui est illégale et qui compromette la sécurité aéronautique

    J'aime

  2. CON-troleur de hassi

    CELUI QUI A ECRIT UN COMMENTAIRE AU NOM DE BOUAMER MOHAMED C EST UN SNP SUREMENT !!!!!
    LA DG AVAIT RAISON DE TRAITER CES CONNARDS DITS CON-troleur COMME çA PUISQU’ILS MÉRITENT PIRE QUE çA
    MABROUK LE LICENCIEMENT

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s