Appel à la grève des intermittents pour l’ouverture du festival d’Avignon

France 3 Provence-Alpes, 20 juin 2014 :

La CGT-Spectacle lance ce vendredi un appel à la grève massive des intermittents le 4 juillet prochain, jour de l’ouverture du festival d’Avignon. Le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé jeudi un assouplissement d’une mesure très contestée, celle du versement en différé des indemnisations.

La CGT-Spectacle vient d’appeler à la grève massive des intermittents pour l’ouverture du festival d’Avignon le 4 juillet. Et plus généralement pour tout le mois de juillet. Le préavis actuel courait jusqu’au 30 juin.

« Si le gouvernement ne nous entend pas pour sortir un plan d’apaisement équilibré et durable qui prenne en compte nos propositions, l’été ne se passera pas normalement! » a mis en garde le syndicat, faisant peser une menace sur l’ensemble de la saison des festivals.

Le festival d’opéra d’Aix menacé également

Le personnel d’Aix-en-Provence, premier festival d’opéra de France, qui avait dû être annulé lors du précédent conflit des intermittents en 2003, devait se réunir en début d’après-midi ce vendredi pour discuter des suites du mouvement. Il y a dix jours, le personnel avait menacé de recourir à la grève dès l’ouverture du festival le 2 juillet, si le gouvernement donnait son agrément à la nouvelle convention d’assurance-chômage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s