Nouvelles convocations à la sûreté territoriale pour les syndicalistes de La Poste dans le 92

Brahim, Mohamed et Gaël sont de nouveau convoqués à la sûreté territoriale le mercredi 25 juin à 10h. Le gouvernement et la Poste semblent donc vouloir s’acharner. Cette convocation se situe dans la suite des gardes à vue de 10h du 21 mai dernier à l’encontre des 3 camarades cités plus et de Dalila. La Garde à vue s’était conclue par la mise à disposition des camarades pour toute nouvelle convocation. Nous y voilà donc. Il faut bien-sûr tout à fait prendre au sérieux cette convocation et les risques d’une nouvelle garde à vue.

21juin

Par ailleurs, la répression se poursuit dans le 92, puisque Thibault (représentant CHSCT de Bois-Colombes) a été licencié. La boîte après avoir perdu au tribunal d’instance de Colombes sur la remise en cause du statut de salarié protégé du camarade, tente de passer en force en licenciant Thibault sans passer par la case inspection du travail. Nous allons faire un référé, mais cela va prendre un peu de temps, avec ce que cela suppose comme stress pour le camarade.

Aujourd’hui Yann et Diego étaient convoqués pour des auditions disciplinaires (équivalent des entretiens préalables au licenciement pour les CDI). Ils ont duré plus de 10H. C’est juste de la folie.

Cela montre qu’il est important de redoubler d’effort pour populariser la grève des Postiers. Toujours important également, de faire en sorte que la caisse de grève se remplisse.

Pour cela participez à la prochaine fête des Postiers. Samedi 21 juin à partir de 20h30 à la salle des Guignons à Nanterre (RER Nanterre Ville).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s