Grève dans les crèches parisiennes pour le jeudi 19 juin 2014

France 3 Paris Ile-de-France, 18 juin 2014 :

Les portes de plusieurs crèches parisiennes resteront fermées jeudi 19 juin. La CGT Petite Enfance, mais aussi la CFTC et Supap-FSU, appellent le personnel des établissements d’accueil de la petite enfance à débrayer et à se rassembler à 9h30 devant la mairie de Paris.

Jeudi sera une nouvelle journée de grève dans les crèches parisiennes. La CGT Petite Enfance, mais aussi la CFTC et Supap-FSU, appellent le personnel des établissements d’accueil de la petite enfance à débrayer et à se rassembler à 9h30 devant la mairie de Paris. Deux journées d’action ont déjà eu lieu les 3 et 12 juin. «15% des agents des crèches de Paris s’étaient mis en grève», indique Emmanuelle Lavandier, de la CGT Petite Enfance. Elle n’en n’espère pas moins ce jeudi. Des crèches devraient donc être totalement ou partiellement fermées sur la journée.

Les syndicats protestent contre le manque d’effectif et la dégradation des conditions de travail. «Nous demandons un recrutement massif et la mise en place d’un vrai corps de remplaçants, explique Emmanuelle Lavandier, de la CGT Petite Enfance. Nous demandons à rencontrer Anne Hidalgo, la maire de Paris, ou Dominique Versini, son adjointe chargée de la petite enfance.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s