Les grévistes de la SNCF investissent les locaux de France3 Rhône-Alpes

France 3 Rhône-Alpes, 17 juin 2014 :

Plusieurs centaines de manifestants ont investi en force vers 15 h la station régionale de France 3 réclamant un débat télévisé sur la réforme de la SNCF. Ils estiment que leurs communiqués sont « soit tronqués, soit détournés et alimentent l’incompréhension du public ».

Plusieurs centaines de grévistes de la SNCF ont envahi mardi en début d’après-midi les locaux de France 3 Rhône-Alpes à Lyon. Ils ont d’abord déclenché un nuage de fumigènes devant le bâtiment principal avant d’investir en force le hall d’accueil de la station régionale et de réclamer un droit de parole. Ils se sont ensuite dirigés vers les studios, revendiquant « un plateau et un journaliste » pour expliquer les raisons de leur mouvement. Une action sans violence menée principalement par la CGT et par Sud Rail.

Dans un communiqué diffusé sur place, les manifestants dénoncent le traitement qui leur est réservé dans les média : « Nous continuons d’envoyer des communiqués de presse mais ils sont soit tronqués, voire détournés de leur sens initial, alimentant, expliquent-ils, l’incompréhension du public ». Ils réclament donc « un grand débat télévisé » pour expliquer les enjeux de cette réforme de la SNCF « tant pour les cheminots que pour les usagers ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s