Le Théâtre du Nord en grève : représentation annulée ce mardi soir à Lille

Nord Eclair, 16 juin 2014 :

La majorité des salariés permanents et intermittents du Théâtre du Nord a voté la grève pour ce mardi 17 juin, annulant ainsi la représentation du spectacle « La Chanson » à Lille ainsi que le Bal littéraire qui devait lancer la nouvelle saison à Tourcoing.

Les grévistes indiquent les motifs de la grève dans un communiqué : « Cette décision prise avec une infinie tristesse est un moyen de réaffirmer notre soutien total aux intermittents du spectacle, intérimaires, travailleurs précaires et de dénoncer les décisions injustes et brutales prises le 22 mars dernier lors de la signature d’un accord UNEDIC concernant notre régime d’assurance chômage. Sans ce régime spécifique, les spectacles présentés dans nos murs ne pourraient voir le jour. De nombreuses créations artistiques, ainsi que ceux et celles qui en sont les artisans, sont en grave danger. »

Les équipes du Théâtre du Nord seront cependant présentes ce mardi, à Lille (place du Général-de-Gaulle) à partir de 11h et à Tourcoing (Théâtre de l’Idéal, 19, rue des Champs) à partir de 19h, « pour échanger sur les conséquences dramatiques de cette réforme ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s