Dijon : une centaine d’intermittents envahissent les locaux de la CFTC

Le Bien Public, 16 juin 2014 :

Une centaine d’intermittents, dans le cadre de la journée nationale de grève des intermittents du spectacle, se sont réunis à 14 h 30 devant les locaux de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) à Dijon, avant d’envahir les locaux de la CFTC.

Aucun président ni secrétaire départemental n’étaient présents, seuls des bénévoles étaient sur place. Menés par Franck Halimi, les intermittents ont tout de même réussi à se faire entendre et la secrétaire régionale du syndicat doit porter leur message demain lors du conseil fédéral.

Le but de cette journée étaient que les « bases » fassent remonter leurs doléances au niveau de la fédération départementale des intermittents. Peu avant 16 heures, les manifestants se sont dirigés en direction des locaux du syndicat FO pour mener la même action.

D’autres actions sont prévues dans la soirée. Et les intermittents ont laissé entendre que celles-ci risquaient de se durcir dans les prochains jours si le gouvernement ne les écoutait pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s