Toulouse : onze lieux culturels seront en grève lundi juin

France 3 Midi-Pyrénées, 15 juin 2014 :

Onze théâtres, cinémas et lieux culturels seront en grève lundi juin pour protester contre l’accord interprofessionnel du 22 mars 2014. Ils dénoncent l’absence totale de prise en compte des propositions élaborées depuis des années par le comité de suivi.

Les théâtres toulousains avaient déjà fait grève le juin dernier. Ils ont décidé à l’unanimité de reconduire le mouvement lundi 16 juin. Il s’agit du Théâtre du Grand Rond, du Théâtre Le Hangar, du Théâtre du Chien blanc, du Théâtre du Pont-Neuf, de la Cave Poésie, du Théâtre du Pavé et du Théâtre du Fil à Plomb.

La salle de concerts Le Bijou, les cinémas Utopia de Toulouse et Tournefeuille, ainsi que le collectif Mix’Art Myrys ont annoncé leur intention de s’associer au mouvement : ils seront donc également en grève lundi 16 juin.

Toutes ces structures dénoncent « l’absence totale de prise en compte des propositions travaillées depuis des années par le comité de suivi ». Un comité qui réunit l’ensemble de la profession (syndicats de salariés, syndicats d’employeurs, coordination des intermittents et des précaires et collectifs), ainsi que des universitaires et des élus.

Le mouvement se durcit

Les intermittents du spectacle se préparent à une nouvelle journée de colère avec grèves et manifestation lundi pour obtenir du gouvernement qu’il ne donne pas son feu vert aux nouvelles règles durcissant le régime d’assurance-chômage.
Artistes, ouvriers et techniciens du spectacle ont rendez-vous sous les fenêtres du ministère de la Culture à Paris pour un grand rassemblement prévu à 14H30.
La CGT, fer de lance du combat des intermittents côté syndical, appelle à amplifier les arrêts de travail tout au long de la journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s