Grève des intermittents: Trois spectacles annulés aux Nuits de Fourvière

20 Minutes, 15 juin 2014 :

Trois spectacles des Nuits de Fourvière de Lyon seront annulés lundi en raison du mouvement de grève des intermittents, a annoncé la direction du festival ce dimanche.

Selon la direction, 80,5% des 77 intermittents sous contrat aux Nuits de Fourvière se sont prononcés en faveur d’une participation au mouvement national de grève de lundi, 14,3% ont voté contre et 5,2% ont voté blanc.

Annulation de «War and Breakfast» et «Ignorance» également

Trois spectacles de ce festival pluridisciplinaire mêlant chanson, cirque, danse et théâtre seront donc annulés lundi soir, dont le concert de Vanessa Paradis au Grand Théâtre, sous la direction musicale de Benjamin Biolay.

Seront également supprimées les représentations d’ «Ignorance» par la compagnie canadienne Old Trout Puppet Workshop, au Théâtre Nouvelle Génération, et de «War and Breakfast» de Mark Ravenhill, dans une mise en scène de Jean-Pierre Vincenti.

Remboursement à partir du 20 juin

Les spectateurs munis d’un billet pourront demander le remboursement à partir du 20 juin ou le report – si possible et dans la mesure des places disponibles – à une date ultérieure, a précisé la direction.

Les intermittents du spectacle veulent obtenir du gouvernement qu’il ne donne pas son feu vert aux nouvelles règles durcissant le régime d’assurance-chômage. Depuis le début du mois de juin, la contestation a déjà perturbé de nombreux spectacles et une menace plane sur l’ensemble de la saison des festivals, qui battra son plein en juillet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s