Montpellier : Grève reconduite pour 72 heures au Printemps des Comédiens

Midi Libre, 14 juin 2014 :

Les salariés et les équipes artistiques du Printemps des Comédiens, à Montpellier, ont reconduit samedi leur grève pour 72 heures. 23 des 25 spectacles programmés ont déjà été annulés.

La poursuite du mouvement, entamé le 3 juin, a été votée « à une très large majorité », indiquent les organisateurs dans un communiqué, « considérant comme une évidence de rejoindre le mouvement national de grève du lundi 16 juin ». « Aujourd’hui, 23 sur les 25 spectacles programmés au Printemps des Comédiens sont d’ores et déjà annulés », ajoutent les intermittents en lutte, soulignant que leur « détermination est renforcée ».

Appel à la grève des équipes des festivals

Dans leur texte, ils lancent « un appel solennel à toutes les équipes techniques et artistiques de tous les festivals, de toutes les structures culturelles de la région Languedoc-Roussillon et partout en France » pour qu’elles rejoignent le mouvement national et la grève de lundi. Samedi matin, environ 300 salariés du festival d’Aix-en-Provence, le plus grand festival français d’opéra, ont manifesté dans les rues de la cité provençale, afin de sensibiliser le public à leur cause.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s