Delhaize : « Quand on se bat, on n’est pas sûre de gagner. Quand on ne se bat pas, on a perdu d’avance »

Le Quotidien, 12 juin 2014 :

Mercredi, la chaîne de supermarché Delhaize a annoncé qu’elle va licencier 2.500 emplois sur les 14.878 postes en Belgique. Selon les informations de lesoir.be, plusieurs magasins vont être en gréve après cette annonce.

40 supermarchés ont déjà été en grève mercredi après l’annonce de ce plan social. La grève va continuer ce jeudi et touchera, selon le syndicat CNE (Centrale Nationale des Employés), une dizaine de magasin qui seront fermés en région liégeoise, cinq magasins à Bruxelles et en Brabant wallon.

Selon les informations de lesoir.be, le magasin d’Herstal qui est menacé de la fermeture, sera fermé. 14 magasins en tout sont menacés d’être fermés, mais selon la direction générale, c’est la « fin de l’exploitation » de ces magasins.
La grève pourra s’étendre aussi à vendredi et samedi. Pour les autres magasins, comme ceux près de la frontière avec le Luxembourg, cela se fera au cas par cas.

L’humeur générale des employés peut être résumé en cette annonce : »Quand on se bat, on n’est pas sûre de gagner. Quand on ne se bat pas, on a perdu d’avance ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s