SNCF : Les cheminots reconduisent la grève

Direct Matin, 11 juin 2014 (Extraits) :

Les cheminots en grève à l’appel de plusieurs syndicats de la SNCF ont majoritairement décidé mercredi de poursuivre leur mouvement pour 24h, a annoncé la CGT-Cheminots.

« Toutes les assemblées générales ont voté à une très large majorité pour la reconduction », selon Thierry Nier, porte-parole national du syndicat CGT.

La CGT, premier syndicat, et SUD-Rail, troisième, ont appelé les cheminots à cesser le travail pour contester le projet de réforme ferroviaire qui doit être examiné à l’Assemblée du 17 au 19 juin.

Deux autres organisations, FO et First, se sont jointes au mouvement qui a commencé mardi à 19H00 et qui est reconductible par période de 24 heures.

« L’agrégation des résultats d’environ 230 assemblées générales nous permet d’affirmer que plus d’un cheminot sur deux est aujourd’hui en grève, tous collèges et services confondus », a précisé M. Nier, en qualifiant cette participation de « très très haut niveau ».

En début de matinée, la direction recensait de son côté 27,84% de grévistes sur l’ensemble du personnel, davantage qu’en décembre (23,7%) mais moins qu’en juin dernier (33,2%) au même moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s