Grève des intermittents : le tournage de Plus belle la vie arrêté !

Le tournage de Plus belle la vie, a été stoppé, ce vendredi 6 juin 201, en raison d’une grève des techniciens.

plus-belle-la-vie-en-gre-ve

La Provence, 6 juin 2014

Tandis que  Plus belle la vie n’a pas été diffusé le mercredi 4 juin sur France 3 à cause de Roland Garros, la colère, à Marseille, gronde pour une tout autre raison. « Plus belle la vie en grève », pouvait-on lire sur une banderole installée à l’entrée des studios d’enregistrement situé au 37 rue Guibal, près de la gare Saint-Charles. Un mouvement lancé par les techniciens de la série marseillaise en soutien aux intermittents du spectacle.

« Nous les intermittents du spectacle et salariés de France Télévision, Telfrance et les films du Soleil sommes en grève pour dénoncer l’accord du 22 mars 2014 relatif, entre autre, au différé d’indemnisation de notre régime d’assurance chômage. Nous ne bénéficions pas d’un régime de faveur contrairement aux idées reçues et souhaitons aujourd’hui trouver une solution juste et pérenne. Nous tenons à affirmer notre soutien et notre entière solidarité aux mouvements en cours », ont-ils indiqué dans un communiqué.

Les intermittents du spectacles étaient au cœur de la soirée des Molières animée par Nicolas Bedos le lundi 2 juin sur France 2 avec notamment une prise de parole face à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti mais aussi une petite pique de Philippe Torreton, lors de son discours pour le prix du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public pour son interprétation de Cyrano de Bergerac.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s