Toulouse : Une centaine d’intermittents occupent le siège du Parti socialiste

Toulouse Infos, 5 juin 2014 :

Une centaine d’intermittents occupent le siège de la fédération du Parti socialiste de Haute-Garonne. Ces derniers exigent le « non agrément de l’accord du 22 mars qui fixe les nouvelles règles des droits à l’assurance chômage » et assurent ne pour avoir l’intention de quitter les lieux « tant que le Ministre du travail Mr Rebsamen ne nous aura pas fait part de sa volonté de ne pas agréer ce texte qui conduira à des pertes de droits sociaux pour tous ».

« Nous sommes des chômeurs, précaires, intérimaires et intermittents et nous occupons actuellement les locaux du parti socialiste à Toulouse, 3, rue Lancefoc, où devait se tenir le Conseil fédéral du parti socialiste de Haute Garonne », écrit le collectif dans un communiqué.

« Nous exigeons des socialistes réunis ici qu’ils nous soutiennent dans cette démarche et prennent leurs responsabilités face au déni de démocratie que représentent de telles négociations qui se sont déroulées sous le joug du Medef et en portent le sceau. Nous leur demandons d’exiger avec nous le non agrément de cet accord et la tenue de nouvelles négociations qui prennent en compte les propositions des premiers concernés ! Nous leur demandons d’apporter officiellement leur soutien aux équipes artistiques et techniques en grève actuellement à Montpellier et ailleurs », détaillent les intermittents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s