Nouveau débrayage chez Amazon à Sevrey

Le Journal de Saône-et-Loire, 4 juin 2014 :

80 personnes selon la direction du site, ont observé une journée de grève hier, sur le site Amazon de Sevrey. Un mouvement conduit par la CGT suite à une mauvaise entente lors de la dernière réunion au siège parisien du groupe, portant sur les négociations annuelles obligatoires.

« La direction a estimé qu’il n’y avait plus rien à négocier alors nous avons claqué la porte », explique Alain Jeault du syndicat CGT. Des petites avancées ont été obtenues mais rien de satisfaisant selon le syndicaliste : « Le 13e mois sera mis en place fin 2015, on nous abaisse des primes et il n’y aura qu’une augmentation de 1,4 % pour les plus bas salaires, tous les autres étant gelés ».

Les syndicalistes veulent aussi protester contre la suppression de deux pauses de 20 minutes contre une seule de 30 minutes « pour 7 heures de travail ».

Le mouvement a débuté hier à 5 h pour se terminer vers 21 heures. Théoriquement, tous devraient reprendre le travail aujourd’hui, mercredi, « mais on va en discuter ». D’autres actions intersyndicales vont être entreprises sur d’autres sites français du groupe.

Côté direction, on confirme que les NAO sont bouclées « après quatre réunions de concertation, comme c’était prévu. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s