Verviers et le plateau de Herve touchés par une grève de la poste

7 sur 7, 30 mai 2014 :

Le personnel de Bpost de la plate-forme des Plenesses (Thimister-Clermont) a rejeté vendredi matin les propositions de la directrice régionale et a décidé de poursuivre le mouvement de grève initié mardi. Les agents estiment que les propositions sur la table sont actuellement insuffisantes.

Les agents de la plate-forme des Plenesses réclament l’engagement de personnel supplémentaire et se plaignent du management qui gère la plate-forme « au jour le jour ».

3 CDI et 5 nouveaux

La directrice régionale a proposé de faire passer le statut de trois intérimaires en contrat à durée indéterminée ainsi que d’engager cinq nouveaux agents qui seraient formés.

15 nécessaires

Le personnel a trouvé la proposition insuffisante. La plate-forme des Plenesses, pour être pleinement opérationnelle, devrait compter quinze agents supplémentaires, estiment d’ailleurs les syndicats.

Contre-propositions à venir

La direction régionale réfléchit actuellement sur une possible augmentation des chiffres présentés aux travailleurs vendredi matin. Une nouvelle assemblée se déroulera lundi. Les contre-propositions y seront alors exposées.

Discussions internes

Concernant le management, les syndicats estiment que le conflit pourrait se résoudre via des discussions internes, propres à la plate-forme.

Distribution pas assurée

Le mouvement de grève est suivi vendredi par 80% des agents. Une vingtaine d’agents ont pu prendre leur service mais la distribution ne sera pas assurée, ajoutent les syndicats. Verviers et les communes aux alentours ainsi que le plateau de Herve sont touchés par cette grève.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s