Imperial Tobacco : Les salariés ne sont pas des voyous !

Communiqué de l’Union Fédérale CGT des Personnels des Tabacs, 29 mai 2014 :

La Cgt réaffirme sont soutien aux salariés du site de Carquefou (44) qui connaissent depuis plus d’un mois des pressions, menaces et sanctions par l’encadrement local pour produire alors même qu’ils sont victimes d’un projet de fermeture de leur établissement.

Le Groupe Imperial Tobacco sous couvert de méthodes inhumaines, d’absence de respect des salariés et de leurs représentants cherche le conflit plutôt que la négociation pour se faire passer pour victime !

La Cgt est intervenue à plusieurs reprises pour éviter des incidents suite aux comportements provocateurs de cadres locaux, livrés à eux même par leur hiérarchie terrée en Angleterre.

Cette même direction anglaise qui ne respecte pas le droit social puisqu’hier le Comité Européen a été interrompu devant le refus de nous transmettre toutes les informations sur le projet.

Il y a aujourd’hui plus d’humanité dans le traitement des 5 cadres « invités à rester avec les salariés » que dans l’attitude du Groupe Imperial Tobacco envers les centaines d’hommes et femmes qui sont sacrifiés sur l’autel des profits et des dividendes versées à quelques actionnaires.

La Cgt réaffirme la nécessité d’une prise en main complète du dossier par l’Etat du fait des enjeux économiques et de santé publique.

Le silence de M. Montbourg et la position de M. Rebsamen nous interrogent même sur l’impact des lobbies des multinationales du Tabac sur le gouvernement.

Ce ne sont pas les salariés qui ont un comportement inadmissible mais bien le Groupe Impérial Tobacco !

PARIS le 29 mai 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s