Fast food en grève : Des travailleurs de McDonald’s arrêtés

Melty Food, 26 mai 2014 :

Depuis plusieurs mois, des salariés de fastfood manifestent dans le monde entier pour réclamer une hausse des salaires. Lors d’une manifestation, des centaines de salariés ont été arrêtés.

Les Fast Food sont en grève dans le monde entier depuis plusieurs semaines et dans plus de 30 pays. Les salariés réclament une hausse des salaires, une première dans l’histoire des chaines de fastfood. Lors d’une manifestation dans l’Illinois, 138 personnes ont été arrêtées.

Néanmoins, aucune violence n’est à signaler entre les deux camps. C’est une passe difficile pour les grandes enseignes de fast food : ces manifestations ont lieu à proximité du siège social (notamment McDonald’s), qui doit accueillir des actionnaires dans les jours qui viennent. La porte parole locale accuse une certaine mise en scène et ajoute que seuls une minorité de participants sont de véritables salariés. Ces derniers réclament d’être payés 15$ de l’heure et le droit de former des syndicats. Beaucoup précisent que le travail est pénible, les salaires sont beaucoup trop bas et la plupart d’entre eux doivent compter sur les aides de l’état pour s’en sortir, malgré leur salaire. Une situation conflictuelle qui entache la réputation et l’image des grandes enseignes de fastfood.

Une réponse à “Fast food en grève : Des travailleurs de McDonald’s arrêtés

  1. _____

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s