Aéroport de Nice: le coup de gueule des agents de sécurité

Nice Matin, 24 mai 2014 :

Une trentaine de salariés de la Brink´s Security Services manifeste dans le hall du terminal 2 de l’aéroport de Nice, depuis 4h30 ce samedi matin.

Les grévistes entendent protester contre leurs conditions de travail. Ils dénoncent une flexibilité éprouvante de leurs horaires, toujours plus de missions au nom d’une sécurité qui selon eux se fait désormais au « rabais ». Ces agents sont en effet chargés du filtrage des passagers à l’embarquement de la porte D de la plateforme azuréenne.

S’ils ont choisi d’exprimer bruyamment leurs revendications à l’occasion du week-end le plus chargé de l’année où se télescopent Grand Prix de Monaco et Festival de Cannes c’est, selon eux, faute d’avoir « été entendus » par leur direction.

La préfecture avait interdit ce rassemblement. Mais à 7h, la police n’y avait pas mis un terme. Il faut dire que les grévistes ont décidé de pas entraver l’embarquement des passagers ce matin. Il ne devrait donc pas y avoir de conséquence sur le trafic. D’autant moins que la Brink´s à manifestement pris les devants en rapatriant des personnels parisiens afin de suppléer à la défection des grévistes niçois.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s