Grève à la CUC : poursuite du mouvement

La Manche Libre, 23 mai 2014 :

En grève depuis le 21 mai, les employés de la Communauté urbaine de Cherbourg ont décidé de reconduire leur mouvement jusqu’au 23 mai. Les ordures ne seront toujours pas ramassées vendredi.

Les employés de la Communauté urbaine de Cherbourg (CUC), en grève depuis le 21 mai, ont décidé de prolonger leur mouvement. « Actuellement près de 250 agents communautaires de catégorie C sont mobilisés. Parmi eux, se trouvent l’ensemble des personnels chargés de la collecte des déchets. Cependant, cette grève est suivie aussi bien par des agents des services techniques qu’administratifs », indiquait ce jeudi 22 mai Thierry Lacombe, délégué syndical.

Les grévistes réclament une reconnaissance de la pénibilité de leur travail, mais surtout une révision de leur régime indemnitaire. « Nous demandons une réévaluation de plus de 2 %, ce qui équivaut à une augmentation de 80 euros par mois », détaillait Thierry Lacombe.

Vendredi 23 mai, les ordures ménagères ne seront donc pas ramassées pour le 3e jour consécutif, et les centres industriels de la Polle et des Fourches resteront bloqués, de même que les déchèteries du Becquet et de Querqueville. « Nous seront présents sur les sites pour expliquer notre mouvement aux usagers. Il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas une action dirigée contre eux ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s