Nouvelle grève au CHU Sud de Saint-Pierre

IRP, 22 mai 2014 :

Depuis ce lundi 19 mai 2014, les personnels du service de la DSIO (direction du système d’information et d’organisation) du CHU Sud de Saint-Pierre sont en grève illimitée, à l’appel des syndicats CFDT, CGTR et Sud Santé. Suite à la nomination d’un nouveau directeur – conséquence d’une précédente grève -, ils réclament de « véritables négociations » afin de mettre en place la nouvelle organisation et le nouvel organigramme.

Au début de ce mois de mars 2014, au bout de trois jours de grève, le personnel du service informatique du CHU de Saint-Pierre avait notamment obtenu la mise en place d’un « nouveau management » et le retrait du directeur. Depuis le 18 avril 2014, c’est ainsi Georges Mauguin qui a été nommé nouveau directeur du système d’information et de l’organisation du CHU, ce dernier ayant souhaité rencontrer tous les agents avant de produire une organisation et un organigramme, qui devraient être finalisés à la fin du mois de juin.

Des délais que les syndicats jugent beaucoup trop longs. « Trois mois après la grève, la DSIO n’a ni organisation, ni organigramme, ni fiche de poste », déplorent-ils. Par ailleurs, ils estiment que la direction « n’apporte aucune réponse à notre demande de garantie de maintien des ressources informatiques (infrastructure et personnels) sur le site du CHU Sud Réunion ». Ils ajoutent que « les agents de la DSIO du Sud ont raison de craindre un démantèlement de leurs outils de travail et demandent donc des garanties ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s