Investir en Tunisie, 16 mai 2014 :
Selon des sources locales concordantes, des ouvriers de l’entreprise de textile Denim Authority (ex Lee Cooper) de Ras-Jebel, dont le nombre est estimé à plus d’un millier, ont suspendu leur travail et occupé les lieux de production depuis hier, jeudi 15 mai 2014 et ont manifesté dans les rues de la ville en revendications de certains de leurs droits rejetés par la direction générale.
Cette dernière leur aurait promis une prime de…tenue de travail mais aurait failli à ses engagements. Les demandes des travailleurs concernent également de meilleures conditions de travail ainsi que des indemnités spécifiques plus consistantes. La direction de l’usine refuserait de s’assoir à la table des négociations d’après les manifestants qui dénoncent aussi un comportement jugé dédaigneux des responsables. Aussi, menacent-ils de poursuivre leur action et d’aller vers l’escalade si la direction continue à ignorer leurs droits.
Nous avons appris que les responsables ont été dégagés et que les employés ont décidé de dépêcher une délégation chez le gouverneur pour lui exposer leurs doléances et pour essayer de trouver une solution à la crise.