Tours : Le site de Fidélia paralysé par la grève

La Nouvelle République, 13 mai 2014 :

Le mouvement de grève déclenché en fin de semaine dernière par des salariés de Fidélia, à Tours, a pris de l’ampleur hier, l’activité du site étant presque paralysée toute la journée. Le personnel a, en effet, décidé de protester contre les conditions de travail imposées par un nouveau système de répartition des appels.

Le site traite, en effet, les problèmes d’assistance automobile pour des compagnies d’assurance comme la GMF, MMA ou la MAAF. « Ce système ne fonctionne pas, explique Gwenaëlle Bride, déléguée du personnel CGT. Il y a continuellement des appels en attente. »

Les salariés estiment que ce nouveau système « créée des tensions ». « La direction a décidé de ne plus s’intéresser à la qualité du service, commente Marilyn, l’une des salariées. Nous, nous tenons à garder l’aspect humain de notre travail. » Le mouvement de grève débuté vendredi, à Tours, a également essaimé sur les autres sites du groupe, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et à Nantes (Loire-Atlantique).

Le directeur des assistances, Christophe Pétrynka, a d’ores et déjà annoncé le recrutement de nouveaux collaborateurs pour faire face à l’insuffisance des effectifs. Des aménagements de la répartition de l’activité téléphonique pourraient être envisagés. Hier, des négociations étaient en cours entre la direction générale et les représentants du personnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s