Olne: le personnel envisage une grève illimitée face aux licenciements

La Capitale, 8 mai 2014 :

Une assemblée générale a réuni le personnel communal olnois, hier, à l’initiative des trois syndicats en front commun. Il en est ressorti que les actions vont se poursuivre face aux licenciements annoncés. Si la situation ne se débloque pas, on filerait tout droit vers une grève au finish…

Dans un premier temps, les syndicats envisagent des distributions de tracts et une action de sensibilisation à la brocante de La Bouteille, le 1 er juin. Les représentants syndicaux comptent aussi rencontrer le collège communal ainsi que les présidents et secrétaires généraux des quatre partis principaux, à l’échelle de l’arrondissement. Si aucune avancée significative n’était enregistrée, alors, les syndicats ont reçu mandat pour envisager une grève illimitée, au finish. « Mais aucune date n’a encore été fixée », explique Hugues Delfolie, permanent SLFP.

Gabrielle Sonnet, secrétaire permanente intersectorielle CSC Services Publics, rappelle qu’une grève d’un jour avait déjà eu lieu le 23 avril, mais que depuis, le collège compte toujours licencier « 20 % du personnel », alors qu’Olne est une des communes où l’impôt des personnes physiques (soit sur le travail) est le plus bas.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s