Iran : Un militant ouvrier transféré à la section d’interrogatoire

EbrahimFree Them Now !, 7 mai 2014 :

Behnam Ebrahimzadeh, emprisonné depuis juin 2010 suite à une peine de cinq ans pour activités syndicales, a été transféré à la section 209 de la prison Evin à Téhéran. La section 209 est l’unité d’interrogatoire de la prison, dirigée par le Ministère des Renseignements, où la torture et les mauvais traitements sont fréquemment utilisés lors des interrogatoires.

Ebrahimzadeh est membre du Comité pour la Mise en Place d’Organisations Ouvrières et militant des droits des enfants. Il a subi de violentes tortures lors de son incarcération. De même, lors de la récente attaque contre des prisonniers politiques de la section 350, il faisait partie des prisonniers qui ont été violemment battus et blessés.

Il faut aussi noter que le fils de Monsieur Ebrahimzadeh, âgé de 15 ans, est atteint de leucémie, ce qui s’ajoute à son traumatisme psychologique.

Comme Ebrahimzadeh est maintenant transféré à la section d’interrogatoire de la prison, il y a de très grandes inquiétudes pour son état de santé. Nous appelons les organisations ouvrières et les groupes de défense des droits humains à travers le monde à condamner la détention de Beham Ebrahimzadeh et à demander sa libération immédiate et inconditionnelle.

Free Them Now! Campagne pour la Libération des Travailleurs Emprisonnés en Iran

Contact :
shahla_daneshfar@yahoo.com
bahram.soroush@gmail.com
http://free-them-now.blogspot.co.uk/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s