La Réunion : Victoire des ouvriers de la SCPR

Clicanoo, 6 mai 2014 :

Après deux jours de grève, le travail reprend demain matin sur tous les sites de production de la Société de concassage et de fabrication de la Réunion (SCPR). A l’appel du syndicat CGTR, la majorité du personnel technique avait entamé un mouvement lundi pour réclamer l’octroi d’une prime d’intéressement équivalent à un mois et demi de salaire. « Avec les grands chantiers qui se profilent, notamment la route du littoral, il y a de l’argent qui va rentrer dans les caisses. On souhaite légitimement avoir notre part », justifiait Jean-François Lamarque, délégué du personnel.

Une revendication satisfaite au terme de cinq réunions de négociation. Direction et syndicats ont signé un protocole d’accord cet après-midi. “En fonction des performances de l’entreprise, une enveloppe sera répartie équitablement entre tous les salariés. C’est ce que nous souhaitions”, a déclaré Maximin Hoarau, délégué syndical, à l’issue des négociations. Les grévistes ont également obtenu le paiement des jours de grève.

Ce mouvement a concerné plus de 200 salariés et touché neuf sites de production. La SCPR est spécialisée entre autres dans le concassage, la fabrication de béton et d’agrégat. Acteur historique du BTP à la Réunion, l’entreprise est appelée à œuvrer sur le chantier de la nouvelle route du littoral.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s