Poitiers : Vers la fin de la grève à la Sita

La Nouvelle République, 3 mai 2014 :

Les négociations entre la direction et les grévistes ont abouti à un accord hier. Toutefois la grève est reconduite aujourd’hui. Le travail reprendra lundi.

Des salariés de Sita seront encore en grève ce samedi. Mais ce dixième jour sera le dernier. Les représentants syndicaux de la CGT et la direction sont parvenus à un protocole d’accord après d’âpres négociations qui se sont déroulées toute la journée d’hier. La reprise du travail interviendra lundi prochain.

> Une médiation nécessaire. Le rôle de médiation joué par la direction régionale du travail et l’inspection du travail a été déterminant. Hier, en fin de matinée, le directeur général de Sita Suez Sud-Ouest avait constaté l’impossibilité d’une conciliation entre les deux parties. La médiation proposée par la préfecture lors d’une entrevue le matin avait alors été mise en œuvre.

> Des acquis. L’un des leaders syndical, Michel Multeau précisait que trois jours supplémentaires seraient accordés lorsque les vacances d’été seraient fractionnées, que les jours de grève seraient à moitié payés. Quant au lavage des vêtements par l’entreprise, il appartiendra au tribunal des prud’hommes de rendre sa décision mais le syndicaliste est optimiste « et la direction a promis de ne pas faire appel du jugement ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s