Colère contre la misère à Johannesbourg

Ici Lomé, 28 avril 2014 :

Un ministre sud-africain a été attaqué à coups de pierres par des habitants d’un bidonville à Johannesbourg dimanche lors d’une campagne pour le Congrès national africain (ANC).

L’attaque s’est produite lors que le ministre des Sports et des Loisirs, Fikile Mbalula était en tournée de campagne porte-à-porte, a indiqué la police.

La tournée de M. Fikile a été interrompue lorsque les résidents mécontents dans un bidonville ont jeté des pierres sur lui, a signalé un porte-parole de la police Thulani Ngubane.

M. Fikile, escorté par des gardes du corps, n’a pas été blessé, a noté M. Ngubane.

Cependant, des émeutiers ont brûlé ensuite une salle communautaire, un centre municipal et la maison d’un conseiller de l’ANC, selon le porte-parole.

Les résidents ont attaqué M. Fikile pour manifester leur colère contre le gouvernement dirigé par l’ANC pour son incapacité à fournir des services adéquats dans la région, où une ceinture de platine est durement touchée par une grève paralysante depuis le 23 janvier, selon la police.

Les émeutiers appartiennent à l’Association des mineurs et l’ Union de construction (AMCU) qui organise la grève, ont confirmé des sources.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s