Alpes du Sud : un 1er mai contre les politiques d’austérité en France

Alpes 1, 25 avril 2014 :

Alpes du Sud – Contre l’austérité et pour plus de justice sociale, les syndicats appellent à manifester, comme le veut la tradition depuis 1890, ce jeudi 1er mai, journée internationale de solidarité des travailleurs.

Dans les Alpes du Sud, l’intersyndicale se compose de la FSU, de Solidaires et de la CGT. Ils s‘opposent principalement au « Pacte de Responsabilité » du Gouvernement, qui prévoit le gel des pensions pour les retraités et le gel du point d’indice pour les fonctionnaires. « Aujourd’hui, on a un plan qui prévoit d’amputer 50 milliards d’euros dans l’économie française et qui vont, notamment, aller dans les poches du patronat, mais aussi des grandes entreprises, pas des TPE et des PME », a dénoncé sur Alpes 1 Guillaume Fassora, le secrétaire CGT, à l’union locale de Briançon.

La politique actuelle du Gouvernement, selon eux, ne refera pas revenir la croissance, ni l’emploi. « Nous, on est là pour mettre le curseur de la répartition des richesses, à l’opposé de ce que fait le Gouvernement. Aujourd’hui, il considère que le problème est le coût du travail. Nous, on considère que c’est une richesse et que le coût vient du capital. On veut donner du pouvoir d’achat aux salariés, aux travailleurs, qui créaient la richesse. »

Une manifestation, jeudi 1er mai prochain,

– à 10h30 depuis la Place de la République de Gap, en direction du Parc de la Pépinière.

Dans les Alpes de Haute-Provence, deux rassemblements sont prévus :

– à 10h, place Marcel Pagnol de Manosque et

– à 10h30, place du Général de Gaulle à Digne-les-Bains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s