Rio de Janeiro : Deux semaines de grève des ouvriers du Parc olympique

Métro, 18 avril 2014 :

Plus de 2000 travailleurs de la construction ont repris le boulot au Parc olympique, jeudi, alors qu’ils ont mis fin à une grève de deux semaines qui a freiné encore plus les travaux déjà au ralenti en vue des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Rio Mais, le consortium qui construit les installations du Parc olympique situé à 25 km à l’ouest du centre-ville de Rio, a dit s’attendre à ce qu’il n’y ait plus d’arrêts de travail. Les ouvriers sont brièvement retournés au travail mercredi, mais les leaders syndicaux les ont encouragés à quitter après quelques heures seulement.

Environ 2300 ouvriers étaient en arrêt de travail depuis le 3 avril, dans le but de militer pour des augmentations de salaire et une amélioration des bénéfices sociaux.

La grève est venue s’ajouter aux délais qui affectaient déjà l’organisation des premiers Jeux olympiques à se tenir en Amérique du Sud.

Les journées de vendredi et lundi sont des congés fériés nationaux au Brésil. La journée de mercredi dernier était un congé local à Rio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s