Strasbourg : Grève à l’usine d’incinération Sénerval

Dernières Nouvelles d’Alsace, 15 avril 2014 :

Les élus de la CUS ont fait appel au préfet, qui a déposé un signalement auprès du procureur concernant le conflit social en cours à l’usine d’incinération Sénerval depuis 26 jours.

Une réunion a déjà eu lieu le 7 avril, qui a réuni, sous l’égide de la Direction du Travail et du préfet, les salariés grévistes et la direction de Sénerval. Mais le rendez-vous n’a abouti à aucune solution.

Les salariés ont deux types de revendication : salariales et « environnementales ». Sur ce second point, ils accusent la société de camoufler des défaillances graves ayant un impact sur l’environnement.

Du côté de la direction, on s’étonne que ces accusations de « pollution » arrivent « après trois semaines de conflit ». Et ils accusent les grévistes de bloquer toute tentative de dialogue.

Ni le préfet ni le procureur n’ont pour l’instant accepté de s’exprimer sur le dossier. Le « signalement » au procureur pourrait conduire à une enquête plus approfondie sur la situation technique à l’usine d’incinération.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s