Champforgeuil : Débrayage à Bouygues Energie en solidarité avec un camarade

Infos Châlons, 15 avril 2014 :

Ce lundi matin, les salariés de Bouygues Energie du site de Champforgeuil (71) ont tenu à marquer leur soutien vis à vis d’un collègue convoqué pour un entretien préalable à un licenciement éventuel.

Le site spécialisé en maintenance industrielle de Bouygues Energie et Service a débrayé ce lundi afin de marquer sa solidarité vis à vis d’un collègue convoqué pour un entretien préalable à un licenciement. Les reproches ? Le collègue est accusé d’avoir accusé sa hierarchie lors d’une réunion. Des accusations qui semblent bien évidemment ne pas avoir été appréciées engendrant une situation conflictuelle au sein de la société. Convoqué à 14h ce lundi, le motif a été clairement énoncé. Un motif pas accepté par l’ensemble des salariés « alors qu’il n’a fait que exprimer ce que bon nombre d’entre nous ressentons » ont tenu à préciser les collègues positionnés devant l’enceinte de l’établissement à Champforgeuil.

C’est le deuxième mouvement de grève en l’espace de quelques mois, puisqu’en décembre dernier, les salariés demandaient la réouverture des négociations salariales. Arnaud Dérangère, Délégué CGT du site a tenu à préciser qu’une lettre ouverte a été adressée à la direction « il y a un mois et demi et restée sans réponses ». Une version quelque peu adoucie par Sophie Mongin-Nobilet, en charge des ressources humaines qui a tenu à rappeler « que la direction ne s’est pas dédouanée et que la concertation est bel et bien là ».

En attendant, si la procédure de licenciement devait se concrétiser, les salariés entendent bien se rappeler au bon souvenir de leur hiérarchie, « alors que nous débrayons seulement deux heures aujourd’hui pour ne pas pénaliser l’entreprise ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s