Colère contre l’austérité à Rome

20.000 personnes ont manifesté samedi 12 avril dans les rues de Rome à l’appel de syndicats de base, de militants pour le droit au logement et autres mouvements de lutte contre l’austérité, le travail précaire, et autres attaques contre la classe ouvrière.

Devant les ministères de l’Industrie et du Travail, via Veneto, des manifestants brandissant une banderole « non au plan logement et au jobs act (la réforme du marché du travail) du gouvernement Renzi !« , ont commencé à jeter des oeufs et des oranges sur le bâtiment.

Beaucoup de slogans ont été scandés contre le gouvernement et la précarité comme « (…) donnons l’assaut à l’austérité et à la précarité » et « Logement, revenu, dignité« . Sur les murs avaient été apposées des affiches en forme de défis : « vous pouvez nous appeler Neet (acronyme anglais pour définir ceux qui n’étudient pas, ne travaillent pas, ne se forment pas), nous sommes surtout des précaires en colère« .

Des affrontements ont opposés manifestants et forces de répression. On compte au moins 80 manifestants blessés et une douzaine d’arrestations.

Vidéo : Charge policière à Rome contre les manifestants

Affrontements entre manifestants et forces de répression :

Une réponse à “Colère contre l’austérité à Rome

  1. Pingback: Marche nationale contre l’austérité samedi 12 avril 2014 à Paris [National march against austerity Saturday, April 12th, 2014 in Paris] | Blog de Julien Gouesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s