Grève confirmée au Domaine

L’Avenir, 9 avril 2014 :

TAINTIGNIES – La conciliation de la dernière chance avec la direction n’a rien donné. Les syndicats iront donc plus loin dans leurs actions.

La semaine dernière, nous évoquions dans nos colonnes le mouvement de grève instauré au sein du «Domaine» à Taintignies, un centre d’accueil pour personnes handicapées. Les délégués syndicaux se mobilisaient pour soutenir une collègue dont le contrat n’a pas été renouvelé alors qu’on lui promettait un CDI prochainement.

Lundi, les délégués avaient donné à la direction une ultime chance de revenir sur leur décision: «Nous avions la dernière conciliation possible, explique le représentant de la CNE Mathieu Delaunoy. Nous avions même fait venir notre représentante provinciale en espérant obtenir plus d’informations sur les raisons du licenciement mais rien n’a fait. Durant une heure, ils sont restés mués avant de demander une suspension de séance. En revenant, ils nous ont juste dit qu’ils allaient appeler la personne pour lui expliquer les raisons de son éviction. Ce n’est pas suffisant pour nous! »

Dans ces conditions, les délégués syndicaux ont décidé de confirmer la grève prévue demain: «On va devoir aller plus loin car d’autres travailleurs sont dans le même cas. Nous évoquerons, en outre, d’autres situations qui sont insoutenables. Nous avons nous-mêmes désigné les gens pour assurer le service minimal. Les autres seront en grève. Le piquet est prévu dès 8hjusqu’à 17 h. On sera certainement une quarantaine», conclut Mathieu Delaunoy.

Publicités

Une réponse à “Grève confirmée au Domaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s