Le JT de 20h de France 2 interrompu par des intermittents

Une trentaine de personnes se sont introduites mardi soir sur le plateau du journal de 20 heures de France 2. David Pujadas a été contraint de rendre l’antenne en direct.

Le plateau du JT de France 2 envahi le 8 avril 2014. Capture d'écran France 2 / Twitter En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias/video-le-jt-de-20h-de-france-2-interrompu-par-des-intermittents_1507197.html#SGlG1EAvKdICjQd2.99

Le plateau du JT de France 2 envahi le 8 avril 2014.
Capture d’écran France 2 / Twitter

Alors qu’il approchait de la fin de son journal, David Pujadas, le présentateur du 20 heures de France 2, a vu arriver ce mardi une trentaine de personnes sur son plateau.

Les manifestants, munis de pancartes ont réclamé des mesures en faveur des intermittents et plus particulièrement dénoncé les conditions de l’accord sur l’assurance-chômage signée le mois dernier. Ils ont distribué un tract au nom du Comité des intermittents et précaires. 

Sur le site de FranceTVinfo, le directeur de la rédaction de France 2, Eric Monier, explique le choix de la chaîne de rendre l’antenne: « Une quarantaine de manifestants ont investi le plateau peu après 20h15, pendant la diffusion d’un sujet. On a immédiatement décidé de couper le journal. Il s’agit d’une procédure normale. On ne peut pas se laisser dicter ce que nous passons dans notre journal. C’est une ligne que l’on ne peut pas franchir », a-t-il justifié sur le site.

Le JT de 20h de France2 interrompu par des intermittents

1

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/video-le-jt-de-20h-de-france-2-interrompu-par-des-intermittents_1507197.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s