Manifestation de l’ASSÉ contre l’austérité à Montréal

1310897569357_ORIGINAL

Une manifestation nationale contre l’austérité organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) a présentement lieu à Montréal.

La manifestation s’est amorcé à 14 h, à la place Émilie-Gamelin, à Montréal. Une arrestation aurait eu lieu avant même qu’elle ne s’amorce.

Ce matin, l’ASSÉ a publié un message sur Twitter dans lequel indique qu’elle ne donnera pas l’itinéraire de cette manifestation (voir plus bas).

Les étudiants des cégeps Saint-Laurent, Rosemont et Lionel-Groulx, notamment, sont en grève aujourd’hui.

Plusieurs associations étudiantes de l’UQAM, dont celles des facultés des Arts, des Langues et communications, des Sciences politiques et Droit et des Sciences humaines. Quelques associations étudiantes de l’Université Laval sont aussi en grève, tout comme l’association des étudiants en Histoire de l’art de l’Université de Montréal.

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante représente quelque 70 000 étudiants de 35 associations.

Près de 55 000 étudiants sont en grève en appui à la manifestation.

20140403-134304-g

La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ne participeront pas la manifestation, bien que certaines associations étudiantes y étant affiliées devraient être présentes.

La FEUQ préfère se concentrer à encourager les étudiants à voter, en vue des élections du 7 avril.

Le Journal du Quebec, Canoe.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s