Centre d’appel de Free : 9e jour de grève

La Provence, 3 avril 2014 :

Les salariés du centre d’appel de Free de l’avenue Cantini à Marseille, Certicall, entrent aujourd’hui dans leur 9e jour de grève pour protester contre les conditions de l’annualisation du temps de travail. Un premier accord a été rejeté par les salariés et les organisations syndicales, le 31 mars date de l’échéance pour la signature.

Celle-ci a été repoussée au 7 avril dans l’espoir qu’un nouvel accord sera trouvé d’ici-là. Les salariés, qui se sont prononcés à 60 % contre le temps de travail annualisé, ont opté depuis la fin de la semaine dernière pour une grève « perlée » soit une heure par jour par roulement.

Dans le cadre de l’annualisation du temps de travail, les grévistes réclament 12 jours de congé supplémentaires, une augmentation de salaire et une prime équivalente à un 13e mois. La direction attend que les syndicats lui proposent un nouveau projet, lequel sera soumis à négociations.

3 réponses à “Centre d’appel de Free : 9e jour de grève

  1. Pourquoi diable est-ce-que les employés des centres d’appel se grèvent tout les temps. c’est trop répétitif. Quand je fais un recherche je tombe tout les temps sur un grève.

    J’aime

    • Bonjour,
      Personnellement, je trouve que les employés ont eu raison de faire un grève car leur travailles ne sont pas faciles à ce que l’on pense et ils ont le droit à ça si les employeurs ne suit pas les règles de leur contrat.

      J’aime

  2. Bonjour.
    Je ne suis pas vraiment pour sur le fait de faire de la grèvent tout le temps, mais si leur employeur ne respecte pas vraiment leur contrat! Je pense qu’il devrons présenté leur problème a l’état.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s