Caen. Manifestation contre la reprise des expulsions locatives

Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce samedi après-midi devant la préfecture à Caen, contre la reprise des expulsions locatives.

2

« Nous manifestons contre les expulsions qui vont reprendre dès la fin mars », résume Françoise Leprince, présidente Calvados de la Confédération syndicale des familles (CSF). À l’appel de cette association et de plusieurs autres, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture, à Caen, ce samedi après-midi.

« De plus en plus de personnes ont du mal à payer leur loyer et les charges, observe Françoise Leprince. Les vieux HLM sont des passoires thermiques, tandis que le neuf est cher. » Selon la CSF, la Commission départementale de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CAPEX), réunie sous l’égide de la préfecture, examine « de 50 à 70 dossiers » par mois. « Les 3/5 concernent des logements sociaux ; 2/5 du privé. »

La trêve hivernale, qui a débuté le 1er novembre 2013, s’étend désormais jusqu’au 31 mars. La loi Alur, qui vient d’être promulguée, l’a prolongée de 15 jours.

http://www.ouest-france.fr/social-caen-manifestation-contre-la-reprise-des-expulsions-locatives-2059644

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s