Une grève chez Data Mailing qui peut compromettre les élections

L’Alsace, 27 mars 2014 :

Les salariés de Data Mailing (anciennement Eurodirect), société de routage implantée à Geispolsheim, se sont mis en grève mardi matin, pour dénoncer les incertitudes qui pèsent sur l’avenir de la société et de ses 127 salariés.

« Lors du dernier comité d’entreprise extraordinaire, nous avons eu l’impression que le site était condamné à moyen terme » , explique la secrétaire du comité d’entreprise, Marjorie Bilz. « Les salariés sont prêts à reprendre le travail si la direction garantit la pérennité du site pour les trois ans à venir. Mais nous n’avions pas de réponse, ce qui conforte nos craintes de voir le site fermer rapidement » , poursuit-elle.

« Documents bloqués »

Malgré la médiation de la préfecture, les discussions sont bloquées car « aucune personne de l’entreprise n’a de pouvoir pour négocier » , confie Marjorie Bilz. La préfecture poursuit les contacts avec la société car celle-ci était chargée de la mise sous plis des professions de foi des candidats, mais surtout des bulletins de vote des municipales. Or « ces documents sont bloqués dans l’entreprise » par ce conflit social, ce qui pourrait compromettre l’organisation du 2e tour des élections, prévu dimanche prochain.

« La situation économique de l’entreprise est difficile » , admet Marjorie Bilz, tout en pointant que « l’établissement bas-rhinois appartient au groupe Bertelsmann, actionnaire de M6 et RTL entre autres, et qui a vu son résultat financier progresser de 42 %, l’an dernier, pour atteindre 870 millions d’euros ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s