Forte mobilisation en Bavière pour les salaires

Les travailleuses et travailleurs de la fonction publique continuent leur lutte à travers l’Allemagne pour une hausse de salaires de 3,5% et de 100 euros. Hier, en plus de grèves en Rhénanie-Palatinat, ce sont 20.000 travailleurs qui ont manifesté à Hanovre.

Manifestation à Nuremberg ce 26 mars

Aujourd’hui, ce sont les travailleuses et les travailleurs de Bavière qui se mobilisent. Ce matin, à partir de 8 heures et jusqu’à 11 heures, ce sont 8.000 travailleurs en grève qui ont manifesté dans les rues de Nuremberg. Selon le syndicat Verdi, 600 éducatrices de crèches, 1.500 travailleurs de l’énergie et 350 employés des cliniques municipales sont en grève pour la seule ville de Nuremberg. A la manifestation, en plus de travailleurs de Nuremberg et de Moyenne-Franconie, on comptait au moins 2500 salariés de Basse-Franconie et de Haute-Franconie.

Nuremberg, 26 mars

Nuremberg, 26 mars : cortège des éducatrices de la petite enfance

Nuremberg, 26 mars

Nuremberg, 26 mars

Dans le sud de la Bavière, la grève touche, en plus de Munich, par exemple les villes de Passau, Landshut, Straubing, Ratisbonne et Deggendorf. Une manifestation est prévue cet après-midi à Munich où on attend au moins 4.000 salariés. La lutte continuera demain, jeudi 27 mars, avec la grève du personnel au sol de l’aéroport de Munich.

Hier, ce sont les travailleurs de Telekom, eux aussi en lutte pour les salaires, qui se sont mobilisés dans plusieurs villes comme à Augsbourg, Kempten, Nuremberg, Schweinfurt et Weiden pour des actions et des rassemblements. Les salariés de la presse, qui eux aussi réclament une augmentation, ont aussi débrayé mardi 25 mars à travers la Bavière. Des arrêts de travail ont touché les journaux « Süddeutsche Zeitung », « Münchner Merkur », « tz »,  « Oberbayerische Volksblatt » à Rosenheim, « Augsburger Allgemeine » et la « Allgäuer Zeitung ».

Publicités

Une réponse à “Forte mobilisation en Bavière pour les salaires

  1. Pingback: Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s