Solidarité avec les ouvriers de Goodyear face à la répression

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce lundi 24 mars, le tribunal de Nanterre a condamné trois ouvriers de l’usine Goodyear d’Amiens à 6 mois de prison avec sursis. Un quatrième travailleur de l’usine a été relaxé.

Que reproche-t-on à ces travailleurs ? D’avoir participé le 7 mars 2013 à une manifestation de milliers d’ouvriers de Goodyear et d’autres usines touchées par des licenciements devant le siège social de l’entreprise à Rueil-Malmaison, où se tenait le CCE, juste après l’annonce par la direction de fermer l’usine et de jeter 1.173 travailleurs à la rue. A cette occasion, le gouvernement, qui ne cesse de parler d’austérité quant il s’agit d’embaucher des enseignants pour nos gosses ou du personnel dans les hôpitaux, a mobilisé un important dispositif policier face aux ouvriers en lutte : sept compagnies de CRS, camions anti-émeutes, agents de la BAC, etc. Conséquence de la provocation policière et de la violence de patrons-voyous qui menace 1300 familles amiénoises du chômage, des affrontements avaient alors opposé les travailleurs de Goodyear aux forces de répression.

L’UNSA Police a commenté s’est félicité de cette décision de « justice » allant jusqu’à parler de « voyous » pour parler des ouvriers condamnés… mais les seuls voyous dans cette affaire ce sont les patrons de Goodyear, qui ont condamné plus de mille travailleurs au chômage, ainsi que les politiciens à leur service.

L’Initiative Communiste-Ouvrière rappelle son entière solidarité avec tous les travailleurs de Goodyear ainsi qu’avec tous les militants ouvriers qui, de Amiens au Havre, sont persécutés par l’appareil judiciaire de la bourgeoisie. Nous revendiquons la relaxe et l’amnistie pour tous les militants ouvriers. Ceux qui devraient se trouver devant les tribunaux ce sont les patrons licencieurs et leurs serviteurs politiques !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s