Nouvelle semaine de grèves en Allemagne

En lutte pour une hausse de salaires de 3,5% et de 100 euros, les salariés de la fonction publique observeront de nouveau une série de grèves cette semaine à travers l’Allemagne.

Municipalité de Potsdam ce lundi matin

Ce lundi, c’est à Berlin et dans le Brandebourg que l’on cesse le travail. Ce matin, les jardins d’enfants, caisses d’épargne et autres services publics sont fermés pour cause de grève dans le Brandebourg. Les premières informations indiquent qu’à Francfort (Oder) tous les services municipaux et les jardins d’enfants sont en grève. Une manifestation prévue à midi à Potsdam devrait rassembler plusieurs milliers de travailleuses et de travailleurs.

A Heilbronn, les travailleurs ont cessé le travail ce lundi dans les transports publics, les cliniques et les caisses d’épargne pour toute la journée. La grève touche aussi l’hôpital de Bad Friedrichshall. A Stuttgart, Karlsruhe, Baden-Baden et Pforzheim, les cliniques, jardins d’enfants et les éboueurs seront en grève mercredi avec une grande manifestation des salariés du Baden-Wurtemberg à Stuttgart.

En Rhénanie-du-Nord Westphalie, les travailleurs des services publics ont prévu deux jours de grèves, mercredi 26 et jeudi 27 mars dans les villes de Cologne, Düsseldorf, Aix-la-Chapelle, Bielefeld, Paderborn, Münsterland, Krefeld, Mönchengladbach, Niederrhein, Remscheid, Solingen, Hagen, Lüdenscheid, Südwestfalen et Wuppertal. Dans ces villes ainsi que dans toute la vallée de la Ruhr, les transports en commun seront touchés par la grève. L’aéroport de Cologne-Bonn devrait aussi être touché par la grève. De grandes manifestations sont prévues jeudi à Dortmund, Cologne, Duisburg et Bielefeld qui devraient, selon les syndicats, rassembler plusieurs dizaines de milliers de travailleurs.

A Hanovre, une grande manifestation est prévue pour mardi et l’aéroport de Francfort (Main) sera en grève jeudi.

En Bavière, les crèches et jardins d’enfants seront en grève à Munich, Nuremberg et Ratisbonne mercredi 26 mars.

D’autres grèves et débrayages sont également prévus à partir de mardi dans la Sarre, en Basse-Saxe,à Brême, en Rhénanie–Palatinat, et dans la Hesse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s