Gand: les travailleurs d’ArcelorMittal sont partis en grève

Belga, 19 mars 2014 :

Les discussions sur la CCT liant les 3200 ouvriers du site gantois ont capoté après le rejet, par une large majorité des travailleurs, de deux propositions patronales. Les négociations achoppent notamment sur l’âge de la prépension et sur une prime liée aux résultats.

Syndicats, direction, un représentant des employeurs et un conciliateur social ont tenté mardi de dégager une solution. Les négociations ont duré jusque 02h30 et ont abouti à plusieurs changements dans le projet de CCT.

Les syndicats décideront ce mercredi quand ces changements seront présentés aux travailleurs. Aucune nouvelle réunion n’est prévue ce jour. Si 66,6% d’entre eux le rejettent, la grève se poursuivra.

Une réponse à “Gand: les travailleurs d’ArcelorMittal sont partis en grève

  1. À chaque fois que je vois des nouvelles d’ArcelorMittal, ça me rend triste. J’ai travaillé pour ArcelorMittal Mines Canada à Fermont durant un an et demi avec ma conjointe. J’étais superviseur des formateurs de la mine et elle superviseure de l’atelier des télécoms. Je me suis fait congédier après 9 mois, sans aucune raison valable. Ma conjointe s’est fait congédiée à son tour après un an et demi. Nous avons pris l’initiative de conquérir le nord, nous sommes revenus avec un souvenir amère!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s