Agen : Les postiers en grève

Sud Ouest, 19 mars 2014 :

Un préavis de grève illimité court depuis ce mercredi matin. La distribution des plis électoraux sur l’Agenais fait partie des points d’achoppement.

Après le bureau principal Carnot, dernièrement, c’est au bureau de distribution du courrier, sur le quai Calabet à Agen, que la grogne gagne. Un préavis de grève illimité, déposé par la CGT, court depuis ce mercredi matin. Les organisations syndicales Sud PTT et FO com se sont ralliées au mouvement.

Les motifs reposent une fois encore sur les réorganisations internes ayant pour conséquences, selon les grévistes, une surcharge de travail, des tournées à rallonge et donc une qualité de service qui se dégrade.

Ce mercredi matin, des négociations ont débuté. Elle doivent reprendre dans la journée pour essayer de débloquer une situation qui, à quatre jours du premier tour des élections municipales, est problématique.

Les agents, en effet, refusent de distribuer les professions de fois des candidats dans les boîtes aux lettres des habitants d’Agen, Foulayronnes, Pont-du-Casse, Colayrac-Saint-Cirq, Saint-Hilaire-de-Lusignan et Bajamont. Cette tâche particulière représentant selon eux une charge de travail supplémentaire, ils veulent une rétribution supplémentaire. « La Poste encaisse l’argent de l’Etat pour cette mission mais refuse de redistribuer le moindre centime aux agents », dénonce la CGT.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s