Campus de Bordeaux : une projection attaquée par un groupe d’extrême-droite

Des mouvements d’extrême-droite ont perturbé jeudi une soirée organisée par l’Union des étudiants communistes dans le cadre de la semaine du féminisme.

Dans un amphithéâtre de la fac de lettres, deux hommes on allumé un fumigène aux cris de "honte au communisme, honte au féminisme"

Dans un amphithéâtre de la fac de lettres, deux hommes on allumé un fumigène aux cris de « honte au communisme, honte au féminisme »

La semaine du féminisme organisée par l’UEC (Union des étudiants communistes) avait déjà donné lieu sur le campus à deux soirées, dont un débat sur l’avortement. Jeudi, dans un amphi de la fac de lettres, c’était la projection de « Les femmes du bus 678 », le film égyptien de Mohamed Diab.

Sarah Chakrida, responsable de l’UEC de Bordeaux était dans la salle. Elle raconte: « On était une vingtaine, la projection était commencée depuis 20 minutes quand deux types sont entrés et ont commencé à allumer un fumigène rouge »

Petit mouvement de panique dans la salle. Les perturbateurs sont partis en criant « honte au communisme » et « honte au féminisme » et en lançant des tracts. « Il y en avait de deux sortes, avec les logos du Printemps français et de l’Action française étudiante » précise Sarah Chakrida.

La projection a été stoppée, les services de sécurité de l’Université Bordeaux-Montaigne et la police ont été appelés en renfort mais les extrémistes avaient déjà levé le camp.

L’UEC envisage de porter plainte et de réorganiser une projection.

http://www.sudouest.fr/2014/03/14/campus-de-bordeaux-une-projection-feministe-attaquee-par-un-groupe-d-extreme-droite-1491366-2780.php

Une réponse à “Campus de Bordeaux : une projection attaquée par un groupe d’extrême-droite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s