Partout dans le monde, les femmes ont manifesté dans les rues pour revendiquer l’égalité ce 8 mars 2014, mettant en avant, selon les contextes locaux, la lutte pour l’égalité des salaires, pour le droit à l’IVG, contre les violences sexistes et/ou contre des législations misogynes. Voilà une deuxième série de photos de manifestations du 8 mars 2014 :
Ankara (Turquie) :
Voir aussi des vidéos de manifestations à Aloutcha, Amsterdam, Ankara, Athènes
Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) :
Bochum (Allemagne) :
Voir aussi des photos de la manifestation à Beyrouth et des vidéos des manifestations à Berlin et Beyrouth, ainsi que des photos des manifs à Berlin, Bangalore et Bagdad.
Concepcion (Chili) :
Giessen (Allemagne) :
Göttingen (Allemagne) :
Hambourg (Allemagne) :
Hong Kong (Chine) : Manifestation des travailleuses domestiques sous le mot d’ordre « travailleuses pas esclaves »
Istanbul (Turquie) :
Lahore (Pakistan) :
Londres (Grande-Bretagne) :
Voir ici des photos de la manif à Lille
Majorque (Espagne) :
Manille (Philippines) :
Montréal (Canada) :
Pour Oslo, voir ici des photos de la manifestation
Palerme (Italie) :
Pour Paris voir l’appel de la manifestation, le tract commun Initiative Communiste-Ouvrière / Union Pour le Communisme, l‘article sur la manifestation et celui sur les femmes qui se dénudent pour dénoncer l’oppression des régimes religieux.
Ramallah (Palestine) :
Rio de Janeiro (Brésil) :
Santiago (Chili) :
Pour Rome, voir des images à cette adresse
Sao Paulo (Brésil) :
Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) :
Pour Sanandaj (Iran) : voir le compte-rendu et les images de la manifestation
Pour Stockholm : images à cette adresse
Tunis (Tunisie) :
Voir aussi des images des manifestations à Phnom Penh, Saint-Lô, Toronto, Tunis, Washington, et Zagreb
A reblogué ceci sur JOURNAL LE COMMUN'ART.
J’aimeJ’aime