Journée Internationale des Femmes : Une journée pour porter la voix des femmes d’Iran

Communiqué de l’Organisation de la Jeunesse Communiste (organisation de jeunesse du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran) pour le 8 mars 2014 :

Le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, est une des dates les plus importantes et plus significatives dans le calendrier de la population d’Iran. Sous le régime islamique, toute action dans la lutte pour les droits et la liberté des femmes en Iran est une action révolutionnaire contre la base misogyne du régime islamique. Depuis qu’elle dirige l’Iran, la République Islamique se définit par son caractère patriarcal, misogyne, ségrégationniste et par un régime d’apartheid entre les sexes. Le régime islamique a utilisé le hidjab pour cacher les femmes de l’espace public et a fait des lois pour exclure les femmes de leurs droits, de leurs libertés et de la justice.

Iran8

« Stop à l’ingérence de la religion dans la vie des femmes »

Pourtant, malgré les attaques quotidiennes continuelles et les tactiques de terreur de la République Islamique, les femmes ont montré qu’elles ne veulent pas de ce régime patriarcal et misogyne. Les femmes et la jeunesse d’Iran veulent une société libre et égalitaire, sans religion. Le 8 mars représente les voix des millions de femmes et de jeunes en Iran qui veulent la fin de la République Islamique. La Journée Internationale des Femmes représente un écho au « non » des femmes d’Iran à l’obscurantisme, à l’oppression, à la misogynie et au patriarcat. Nul part la résistance à l’islamisme n’est aussi fort que dans les pays islamistes eux-mêmes.Pour le 8 mars, l’Organisation de la Jeunesse Communiste organise des rassemblements et des manifestations pour soutenir ces femmes et ces jeunes d’Iran. Rejoignez nos rassemblements et soutenez les millions de femmes et de jeunes d’Iran pour mettre fin à la domination despotique et tyrannique de la République Islamique !8marsAng

2 réponses à “Journée Internationale des Femmes : Une journée pour porter la voix des femmes d’Iran

  1. Journée Internationale des Femmes : Une journée pour porter la voix des femmes d’Iran | Solidarité Ouvrière

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s