Gabon : Le personnel du groupe Sobéa-Satom en grève illimitée

Gabon Eco, 5 mars 2014 :

En grève générale illimitée depuis lundi 3 mars, les agents du groupe Sobéa-Satom qui s’insurgent contre des licenciements abusifs et autres mauvais traitements réclament le départ de Michel Marrant, le directeur administratif et financier.

Une grève générale illimitée du personnel paralyse depuis le lundi 3 mars 2014, les activités du groupe Sobéa-Satom qui s’illustre principalement dans le secteur des BTP.

Le personnel en colère qui s’insurge contre des licenciements abusifs et les mauvais traitements infligés par la hiérarchie réclame également le départ de Michel Marrant, directeur financier et administratif du groupe.

Selon le personnel, le directeur financier serait au centre des problèmes rencontrés au sein de l’entreprise. Car, d’après eux, en plus d’agir en lieu et place du directeur général, il aurait également décidé du licenciement de plusieurs d’entre eux.

Notons qu’outre Libreville, cette grève générale illimitée paralyse également l’ensemble des bureaux provinciaux.

Publicités

2 réponses à “Gabon : Le personnel du groupe Sobéa-Satom en grève illimitée

  1. LE DG de SOGEA est sortie hier matin le 06 mars pour proposer aux salariés de négocier, ceux-ci, lui ont dit ce qui suit: » le départ de Matrat Michel le DAF et nous reprenons sur le champ le boulot, sinon rien car c’est on négociable « ! et depuis le 03/03/14 la paralysie est totale sur l’ensemble des sites : sablière, opus-one, adduction d’eau potable DIN 1200,chateau d’eau d’Angondje, Okala, Franceville, Oyem et le non demarrage effectif du chantier du dallot de Belle- peinture.Demarrage annoncé pour ce mercredi 05/03/14

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s