Urrugne (64) : les employés de Signature manifestent à Saint-Jean-de-Luz

Sud Ouest, 3 mars 2014 :

Les klaxons ont retenti ce lundi après-midi à Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. Les raisons de la colère? Le plan de suppression d’emplois dans l’usine de fabrication de panneaux de signalisation.

Les voitures des manifestants de l’usine Signature (Urrugne) et les drapeaux orange du syndicat CFDT ont défilé dans les rues de Saint-Jean-de-Luz ce lundi après-midi.

Les employés ont une nouvelle fois saisi l’occasion de rappeler que de nombreux emplois sont en jeu en ce moment dans l’usine de fabrication de panneaux routiers.

Un Plan de sauvegarde de l’emploi menaçant 40 postes est en cours de négociation entre le syndicat majoritaire et la direction.

Les deux parties ont jusqu’au 6 mars (jeudi) pour boucler la procédure en interne. Mais pour l’heure elles peinent à trouver un terrain d’entente.

Après le blocage de l’autoroute la semaine dernière et celui du départ de la course cycliste de l’Essor basque quelques jours plus tôt, les manifestants continuent leurs actions symboliques.

Ils contestent les chiffres de pertes donnés par la direction pour l’année 2013 qui justifieraient la nécessité de réduire la masse salariale. « Nous avons jusqu’au 6 mars pour nous battre, nous continuerons », a déclaré un employé de Signature entre deux coups de klaxons ce lundi après-midi, sur le boulevard Victor-Hugo de Saint-Jean-de-Luz.

Une réponse à “Urrugne (64) : les employés de Signature manifestent à Saint-Jean-de-Luz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s