Ben Arous : Trois usines en grève pour trois jours

Direct Info, 3 mars 2014 :

Trois entreprises industrielles sont entrées lundi en grève de travail pour trois jours dans la région de Ben Arous. Il s’agit des entreprises « Aérolia » spécialisée dans la fabrication des aérostructures et qui emploie environ 750 personnes, « Gartex » spécialisée dans le textile et qui emploie 1200 personnes et « Johnson Tunisie » qui emploie 500 personnes.

Mohamed Mbarek, secrétaire général du syndicat de l’entreprise Aérolia a déclaré au correspondant de l’agence TAP que la grève dont la date a été annoncée au préalable vise à revendiquer la mise en œœuvre des conventions signées précédemment avec la direction de l’entreprise et relatives notamment au classement professionnel et à l’adoption d’une nouvelle grille horaire pour organiser le travail.

Selon les responsables syndicaux, la majorité des revendications concernent l’application de l’article 45 de la convention collective du secteur de textile outre l’augmentation des salaires des employées de la propreté, l’adoption du classement professionnel convenu et la titularisation des contractuels ayant plus de quatre ans d’ancienneté au sein de l’entreprise.

A noter que le conseil régional de Fouchana et Mhamdia a appelé à une grève générale mercredi prochain, pour revendiquer la mise en œuvre des conventions conclues précédemment avec les directions de ces entreprises.

Une réponse à “Ben Arous : Trois usines en grève pour trois jours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s